Saturday, April 09, 2005

blanc de Black ... Mountain

Il semble que Francois ait quelques difficultes pour m'envoyer 2 photos donc tant pis je reviens a l'actualite avec ce Sauvignon blanc, Black Mountain 2003, TJ $5, servi pour accompagner une casserole de moules, palourdes et legumes. L'occasion de parler un peu des blancs. Je bois a 95% des Sauvignons pour accompagner poissons et fruits de mer ainsi que pour preparer des kirs a l'apero. Donc le Chardonnay qui est la vedette locale ne m'excite guere et trouver un Sauvignon blanc n'est pas toujours aise. Malheureusement beaucoup de Californiens ont ce gout de chene accentue qui "tue" le vin et je me rabas souvent sur des Chiliens ou Neo-Zelandais. Je profite donc de la rarete pour mentioner celui ci qui ma fois est tout a fait correct pour mon usage et mon gout meme si son origine tres vague, "California", m'effraie un peu.
Aussi je tiens a remercier Bernie pour avoir mentione mon site sur le sien et poste le premier commentaire sur pelog (une premiere!); en retour je vous conseille vivement de visiter son son blog, Cheapwine, tres complementaire du present.

No comments: